Nébuleuse

ARTS LUMINEUX


« Nébuleuse » : (Astro.) Amas de gaz et de poussières interstellaires. Immense amas d’étoiles. (fig.) Amas diffus.

Dans un univers urbain & technologique, des personnages sans têtes se croisent sans se rencontrer, l’humanité semble s’être évaporée.
 Une personne est enfermée dans une vie de solitude et de tristesse vide.
Plongée dans l’imaginaire, elle rencontre des émotions et sentiments nouveaux qui la font (re)vivre.

Elle livre sa propre bataille pour se libérer de ses entraves, et s’élever vers une vie authentique.

CRÉATION 2018

L’ambiance musicale éclectique et contemporaine (Gaël Faye, Hang massive, en passant par Super Mario Bross) participe à cette proposition originale et inédite de spectacle de jonglerie lumineuse. Le travail de scénographie accompagnée d’expérimentations d’esthétiques lumineuses amplifient le message et la poésie au coeur de cette aventure.

 

 

 

Avec cette création de 2018, les artistes étaient désireux de développer un véritable projet de création autour de la jonglerie lumineuse. L’esthétique du lumineux les portèrent vite vers un imaginaire robotique, appelant à une réflexion sur nos modes de vie.

« Nébuleuse » aborde le thème de la société de surconsommation, avec les répercussions sur nos relations humaines. Aujourd’hui, la solitude des individus n’a jamais été aussi présente alors que les moyens de communications battent les records en diversité et utilisation. Les emballages cartons sont devenus des emblèmes et des véritables accessoires scéniques…
Le monde des étoiles nous rappellent à notre minuscule place dans ce vaste univers…

Disciplines : Bollas, staff, hula hoop, massues, canne dansante, balles, pro-light, ombre chinoise, acrobatie…

2 à 3 artistes