Les attrapeurs de rêves

SPECTACLE DÉAMBULATOIRE

 Rêver, c’est relater un poème
Avec la délicatesse d’une bohème
Comme si chacun avait son propre paradis,
Où personne ne cache sa fantaisie.”
 
 
Deborah Beck

Il y a fort longtemps, le peuple des « Attrapeurs de rêves » se réveillèrent sans aucun souvenir de leurs rêves. Ils décidèrent de partir à leur recherche et voyagèrent pendant des jours, des semaines, des années…

Devenus nomades, ils se déplacent encore et viennent jusque chez vous dans l’espoir de partager un moment de féerie.

Ce voyage initiatique fait de croyance et remplit de mystères vous emmènera dans d’étranges songes, la ou les regards se croisent, les yeux s’illuminent et les rêves s’agitent….

Un monde doux, serein ou l’imaginaire prend vie !

Venez prendre part à ce moment de joie, de musique et de danse et réaliser avec eux ce rêve éveillé.

 

CRÉATION 2019

 

Disciplines : échasses, danse, jonglerie, acrobatie, musique live avec les instruments variant selon les artistes disponibles (violon, flûte(s), percussions, voix, guitare)

 

2 à 6 artistes

Télécharger notre dossier de présentation en PDF

“Les Attrapeurs de rêve” est un spectacle déambulatoire. Cette proposition est née d’une envie de la Cie MV CIRQ de créer un spectacle de rue ambulant.

Les costumes furent la première source d’inspiration pour ce projet. Ils ont fait naîtrent ces créatures mi-aquatique, mi-elfique. Le monde des rêves s’est naturellement enraciné dans ce décor de contes et légendes ritualisés…

Nous avons nourri cette univers grâce à une équipe artistique composée d’échassier, de musiciens live et d’artiste au sol.

Autonome grâce à notre sonorisation mobile transporté sur un triporteur, nous pouvons vous proposer ce spectacle sous différentes formes; soit en perpétuel mouvement, soit en scène fixe de rue, soit à mi-chemin entre les deux.

« Les Attrapeurs de rêve » est un spectacle participatif pour et AVEC le public ! Venez à la rencontre de ce moment frais de Liberté…

Leurs rêves réapparaîtront avec la musique et dans le bonheur des gens qu’ils croiseront !